Cépamafôte

Marc Lepage

Venu du monde commercial industriel, personne n’est parfait, ce spécimen qui ne porte jamais la même tête sur scène d’un rôle à l’autre, a changé de vie voilà maintenant 28 ans, en acceptant de devenir le metteur en scène des Comédiens des Fontaines d’Argent. Au fil des saisons, il a trouvé un ton et une indépendance, aussi bien au niveau de la mise en scène que de son écriture qui le caractérisent et le distinguent (un peu parfois, beaucoup souvent) de la plupart de ses congénères théâtreux.
Ses spectacles en solitaire sont des boules d’émotions simples mais qui touchent tous les spectateurs. Ses pièces sont toutes différentes. Mais qu’elles soient grinçantes, burlesques ou politiques, elles ne manquent jamais de titiller là où ça fait un peu mal.
Ses romans, plus poétiques, emportent le lecteur… ailleurs.

Et même s’il se retrouve éparpillé au milieu de ses créations, textes, musiques, peintures, mises en scènes, il n’oublie jamais qu’il est un père, fils, ami, voisin ou un « con »  pour d’autres…

De 1996 à 2023, il a été le metteur en scène et professeur des « Comédiens des Fontaines d’Argent » de Rungis. Avec cette troupe, il a monté trois pièces, parfois quatre, par saison. Au final, sous sa direction la troupe a joué 80 pièces dont 16 créations.

Ses mises en scène sont tournées, quelque soit le thème ou le genre de la pièce, vers un réalisme qui permet de les faire « oublier ». Pour Marc, les personnages, les acteurs par la force des choses passent en premier pour défendre le texte, les messages et les émotions. La mise en scène n’est autre que l’outil pour bâtir. Une fois la construction achevée, l’outil devient inutile…

Quelques images

Quelques extraits vidéos des spectacles en solitaire, des bandes-annonces sur la chaîne YouTruc de Marc :

À voir sur cette mini chaîne :
Une quadrilogie de trois petits films semblablement pas pareils en fait :

Réalisés en 2020 pendant le confinement avec les moyens du bord.

Quelques rôles

Histoire d’avoir plusieurs tronches suivant l’humeur…

Quelques décors