Pour les troupes amateurs

Stages

Voici près de vingt ans que je travaille avec des « amateurs », je viens tout droit de ce « monde » là que la profession ignore voire dénigre trop souvent. Le théâtre est le seul art où un comédien amateur ne peut vivre sa passion sans se débarrasser du terme. Parle-ton de peintres ou de musiciens amateurs ?

Grâce notamment aux « Comédiens des Fontaines d’Argent », qui m’offrent chaque saison la possibilité de mettre en scène plusieurs pièces, de travailler avec des comédiens de 8 à 88 ans (ils sont 70 en tout dans la troupe), j’ai appris à mieux connaître les besoins et les attentes de tous. Et ces attentes ont la particularité d’être toutes différentes. Alors comment partager si chacun cherche quelque chose d’autre que son partenaire ?

D’abord avoir une même vision du théâtre, savoir ce que cette passion peut apporter personnellement, découvrir une même démarche pour tous qui peut s’adapter aux besoins de chacun (en fonction de son rythme, de ses envies, de son investissement…)

Cette découverte, je vous la propose au travers de courts stages d’une ou deux journées.

Marc Lepage

Le site des Comédiens des Fontaines d’Argent : www.fontargent.com

Mises en scènes

Vous êtes une troupe amateur, vous répétez seuls, vous mettez collectivement en scène la pièce que vous montez. Vous avez envie d’un œil extérieur, d’un œil qui ne juge pas mais qui aide, qui n’impose pas mais propose, qui vous fera avancer…

Pour tout renseignement, une seule adresse :
le.marc.page@gmail.com

 

 

 

 

Petites adresses :

Vous en avez assez de louer trop cher, de ne pas trouver votre costume…

Du matériel (lumières et costumes) chez les Comédiens des Fontaines d’Argent

Costumes et accessoires à prix raisonnables chez Costumes sur seine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *